Formation
à thème
"Aide à l'installation"

Formation

à thème

« Aide à l’installation »

Présentation

Durée : 1 journée (8h)     

Tarif : 300 € avec prise en charge  –   190€ sans prise en charge

Date : Voir le calendrier

 

TARA BIEN ÊTRE vous propose un module indispensable pour mieux appréhender la création d’entreprise dans le Bien-être. Cette formation vous permettra d’avoir des conseils pour une installation réussie.

Cette formation qui conjugue organisation financière et commerciale permettra aux stagiaires d’éviter certains risques et de développer plus rapidement leur chiffre d’affaires.

Objectifs et compétences

  • Transmettre au stagiaire, les différentes formes d’entreprise pour qu’il puisse définir ses propres statuts.
  • Permettre au stagiaire d’éviter certains écueils,
  • Permettre de développer une stratégie commerciale

Public :

  • Professionnel du bien être
  • Personne en reconversion professionnelle
  • Personne en recherche d’emploi
  • Particulier
  • Personne suivant un stage de formation chez TARA Bien-être

Prérequis

Cette formation est accessible à tous sur dossier d’inscription.

Evaluation

  • Le formateur évalue chaque participant en contrôle continu au cours de la formation.
  • Un questionnaire d’auto évaluation est remis au stagiaire en fin de formation.
  • Après la formation, le stagiaire aura la possibilité, s’il le souhaite, de présenter son dossier finalisé au formateur pour échanger sur son projet. A cet effet, le formateur sera présent au centre de formation pendant ½ journée à définir lors de la journée de formation.
  • A L’issue des actions de formations, les stagiaires pourront s’approprier les bonnes pratiques préalables à la création d’entreprise.
  • Proposé en complément de notre formation, le formateur pourra réaliser un coaching individuel post-formation sur une durée de 6 mois, par séquence d’une ½ journée qui permettra de définir des pistes de progrès et accélérer vos performances commerciales

 

Outils et méthode pédagogique

  • Un support de cours détaillé est remis à chaque stagiaire.
  • Formation participative
  • Pratique de jeux de rôle.

Inscription

Elle est évaluée lors d’un entretien téléphonique ou d’un rendez-vous physique pour déboucher sur une présentation des formations destinées à permettre au stagiaire de faire son choix.

En cas d’hésitation une séance découverte est proposée gratuitement en fonction des places disponibles et un questionnaire de pré-inscription est rempli.

Une lettre de motivation est demandée pour les cursus longs.

Le bulletin d’inscription téléchargeable sur internet est à nous renvoyer.

Délai d’accès :

À tout moment en fonction du planning et des places disponibles.

 

 

 

1ère journée

 

  • Accueil, présentation et attentes du stagiaire.
  • Organisation financière
    • La limite des risques financiers
    • Choisir son statut juridique
    • La couverture sociale
    • Les obligations du chef d’entreprise (déclaration URSSAF, conditions générales de vente, …)
    • Différence entre un entrepreneur et un salarié
    • Plan de financement
  • Savoir-Être
    • Entretien des locaux
    • Entretien du linge et du matériel
    • Tenue vestimentaire du praticien
    • Disposition des locaux
    • Se projeter sur un savoir être idéal pour le plaisir des clients

 

Pratique :

  • Mettre en place une action de communication
  • Préparer les argumentaires commerciaux pour développer son entreprise
  • Préparer les documents publicitaires (flyers, carte de visite, …)
  • Organisation commerciale
    • Réfléchir à un logo et un nom commercial
    • Comment définir une trame commerciale pour séduire son client ?
    • Comment réaliser une identité commerciale (flyers, carte de visite, …) ?
    • Quelles sont les cibles de clients ?
    • Quels moyens de communication utiliser ? (réseaux sociaux, e-mailing, public-postage, ….)
    • Comment mettre en place une action de communication (inauguration, portes ouverte, journée découverte, …)
  • Organisation juridique
    • Conditions générales de vente
    • Devis
    • Facture,
    • Fiche client
    • DGCCRF, …