Formation Auto massage ou Do In

Les bienfaits de l’automassage ou comment se masser soi-même.

Durée : 1 jour
Tarif : 100€- si prise en charge 130€

Présentation :

Difficile d’évacuer toutes les tensions du quotidien ? L’automassage peut vous y aider !

Pour se relaxer à tout moment, nous vous apprendrons quelques techniques de bases et seules vos mains seront nécessaires.

L’automassage ou «Do In» est une pratique d’entretien et de remise en forme physique issue de la médecine traditionnelle chinoise

C’est une méthode simple accessible à tous qui est traditionnellement utilisée depuis des siècles en extrême Orient comme une pratique nationale d’échauffement corporel  pour se maintenir en forme.

Description:

En japonais Do signifie «la voie» et In «l’énergie», on pourrait ainsi traduire Do In par «la voie de l’énergie » ou comment favoriser une bonne circulation de l’énergie dans le corps.

L’automassage ou «  Do In », issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise, vise à prévenir les dysfonctionnements de l’organisme liés à la mauvaise circulation de l’énergie. Le Do in est basé sur la stimulation de points d’acupuncture au niveau des méridiens et des zones reflexes.

Le Do in a pour effet de stimuler, harmoniser, renforcer l’ensemble des organes et leurs fonctions. Ainsi par des gestes simples, nous allons agir sur l’ensemble du métabolisme de notre corps, réguler le système nerveux, relancer la digestion, améliorer la respiration, la qualité du sommeil et bien plus encore.....