Formation Auto Massage

Les bienfaits de l’automassage ou comment se masser soi-même.

Durée : 3 jours
Tarif : 300 € - si prise en charge 390 €

Présentation:

 

 

Difficile d’évacuer toutes les tensions du quotidien ? L’automassage peut vous y aider !

Pour se relaxer à tout moment, nous vous apprendrons quelques techniques de bases et seules vos mains seront nécessaires.

C’est une méthode simple accessible à tous qui est traditionnellement utilisée depuis des siècles en extrême Orient comme une pratique nationale d’échauffement corporel  pour se maintenir en forme.

Description:

Au programme 3 journées sur des thèmes différents qui vous permettrons soit de vous ressourcer soit de  mettre en place des ateliers.

Vous pourrez proposer à vous-même et à vos clients des procédés d’auto massages, d'étirements et de postures pour restaurer votre/leur bien-être. Tous sont considérés comme des échauffements corporels pour se maintenir en forme et ils favorisent une bonne circulation de l’énergie vitale (le Chi) dans le corps en contribuant à l’harmonisation du Yin et du Yang.

Ces procédés peuvent être pratiqués par tous, y compris par les personnes âgées.

L’automassage a pour effet de stimuler, d’harmoniser et de renforcer l’ensemble des organes ainsi que leurs fonctions. Par des gestes simples, vous allez agir sur l’ensemble du métabolisme de votre corps et de celui de vos clients en régulant le système nerveux, relançant la digestion, améliorant la respiration ou la qualité du sommeil, et bien plus encore...

En pratique, ces entretien et remise en forme augmentent la résistance du corps et peuvent vous aider à évacuer les tensions du quotidien : le stress, la fatigue, les petits maux de la vie quotidienne (maux de tête, constipation, douleurs dorsales, etc).

Les techniques abordées dans ce stage peuvent se pratiquer à tout moment, ne nécessitent au départ aucun matériel et aucune connaissance anatomique. Pour les techniques de bases, seules vos mains seront nécessaires.

Mais cette formation vous proposera d’aller au-delà de ces mouvements basiques en les associant à la médecine traditionnelle chinoise et à des objets facilement transportables.